Vous débutez sur ce blog

Salut et bienvenue !

 

Le but de mon blog est de vous aider à mieux comprendre la météo afin que vous ayez toutes les clés en main pour pratiquer votre activité en toute sérénité.

 

Je vais vous montrer comment faire.

 

Pédagogie, prévisions, observations, outils numériques, matériel… Vous êtes au bon endroit !

Avant de rédiger cette page, je me suis demandé la raison pour laquelle un visiteur viendrait la lire… Je vais essayer de percer ce mystère tout de suite.

Soit vous arrivez complètement par hasard sur cette page auquel cas j’espère que le contenu présent saura éveiller votre intérêt. Le hasard fait bien les choses paraît-il.

La deuxième option est je pense beaucoup plus plausible. Si vous êtes ici, c’est que vous avez un intérêt ou une problématique plus ou moins forte vis-à-vis de la météo. Voire peut-être les deux.

 

Vous pratiquez une profession ou un loisir tributaire des conditions météo et vous êtes déjà retrouvé démuni face aux éléments sans savoir trop quoi faire ?

Être pris au dépourvu par les changements du temps est une sensation franchement désagréable. Cela peut amener un sentiment de frustration voire de déception.

Pourtant subir les aléas climatiques ne doit pas être une fatalité en soi.

Bien sûr on ne peut maîtriser la nature. Mais il est possible, avec les bonnes connaissances et les bonnes méthodes, de s’adapter à la météo en faisant preuve de pragmatisme et de bon sens.

Je vais vous montrer à travers ce blog comment faire de la météo votre alliée.

 

Vous êtes passionné de météorologie et souhaitez progresser dans ce domaine pour assouvir votre passion ? Peut-être même pour la mettre au service des autres ?

La météorologie est un domaine à la fois passionnant et complexe qui en subjugue plus d’un.

Internet est un formidable outil pour apprendre et développer des compétences dans un domaine. La météorologie ne déroge pas à cette règle.

Mais il est parfois compliqué de trouver la bonne information car celle-ci est perdue parmi tant d’autres.

Chercher pendant des heures en parcourant le web. Faire le tri entre le bon et le moins bon.

Vous avez sans doute déjà vécu cela. Que de temps perdu…

Je me suis aussi retrouvé dans ce cas là. Je sais donc ce que c’est.

 

Si j’ai créé ce blog, c’est également dans le but de vous fournir le type de support que j’aurais aimé avoir à ma disposition quand j’ai commencé à me passionner pour la météorologie. Un endroit où sont centralisés tous les éléments importants nécessaires pour un bon apprentissage.

 

Livre Ouvert

 

Je vous invite dès à présent à télécharger mon guide « Les meilleurs outils numériques de la météo ». À l’intérieur de ce guide d’une vingtaine de pages vous trouverez les 15 outils que je considère comme étant les plus puissants pour connaître le temps qu’il fera.

Pour recevoir votre guide, c’est très simple ! Il vous suffit juste de remplir le formulaire en bas de cette page.

En plus d’obtenir votre guide, vous rejoindrez automatiquement l’espace privé « Le Guide Météo » dans lequel je partage du contenu exclusif qui n’est pas publié sur le blog. Je considère cet espace comme un carré VIP dans lequel je m’efforce de donner le maximum de contenu intéressant.

Rejoindre l’espace privé « Le Guide Météo » est entièrement gratuit.

 

Pour commencer la découverte de ce blog, voici une liste des meilleurs articles :