Événement « L’interblog Météo » sur « Les impacts des cyclones tropicaux sur la météo européenne »

Stylo Carnet

Partager :Share on Facebook5Share on Google+0Email this to someone

Note : L’événement est désormais terminé. Vous pouvez retrouver ma contribution ainsi que celles des autres participants sur l’article « Alerte météo : le véritable impact des cyclones tropicaux sur la météo européenne »

 

Bonjour à tous :)

Voici un article un peu particulier puisqu’il a pour objet d’annoncer la création d’un nouvel événement dans la blogosphère météo. Cet événement c’est « L’interblog Météo » !

 

Qu’est-ce que « L’interblog Météo »?

C’est un événement regroupant plusieurs blogs sous la forme d’un carnaval d’articles. C’est le système idéal pour découvrir les conseils et explications de passionnés de la blogosphère météo à travers un large éventail de participants, d’approches, de points de vue et d’expériences, le tout concentré sur une journée.

Le fonctionnement est simple:

  • À travers cet article, je lance cet événement et par la même occasion un appel aux experts sur le sujet qui souhaitent participer
  • Plusieurs blogueurs dans le domaine de la météorologie vont travailler sur un sujet proposé et vous présenter leur analyse ou leurs conseils
  • Le 31 octobre, chaque blogueur participant à l’événement présentera son article en le publiant sur son blog

 

Pour ce premier événement, le sujet retenu est « L’impact des cyclones tropicaux sur la météo européenne ».

 

Ouragan Irène

Ouragan Irène en août 2011 – Crédit photo : NASA

 

Comment participer à l’événement « L’interblog Météo » ?

Pour participer:

1 – Vous devez avoir un blog sur la météorologie.

 

2 – Il vous suffit de rédiger un article décrivant les impacts des cyclones tropicaux sur la météo européenne.

 

3 – Vous devez me proposer votre article AVANT le 29 octobre au soir. Ne le publiez pas tout de suite ! Envoyez le moi ainsi que le titre et la future URL de l’article à laquelle il sera publié à contact (arobase) leguidemeteo.com. Mettez en titre d’email « Article Impact Cylones ». Vous pouvez me faire parvenir votre article avec un fichier HTML, Word ou Pages. Vous avez donc 3 semaines pour rédiger votre article et me le communiquer.

 

4 – Vous devez IMPÉRATIVEMENT présenter cet événement au DÉBUT de votre article en y insérant un lien vers cette page. Par exemple, vous pouvez écrire: Cet article participe à l’événement « L’interblog Météo » sur le sujet « Les impacts des cyclones tropicaux sur la météo européenne » organisé par Pierre du blog Le Guide Météo avec un lien vers le blog.

 

5 – Le 30 octobre, je vous communiquerai la liste de tous les articles accompagnés du nom des blogs participants à l’événement et des liens vers chaque article pour que vous puissiez les mentionner dans VOTRE article.

 

6 – Le 31 octobre, tous les participants publieront leur article sur leur blog en insérant la liste des autres articles que je vous aurai communiquée. Vous aurez donc une journée pour mettre à jour votre article avec la liste des autres articles avant de le publier.

 

Je vous rappelle que vous NE devez PAS publier votre article avant le 31 octobre.

 

Diffusion de la connaissance

Crédit photo : Quinn Dombrowski

 

Pourquoi vous DEVEZ participer à cet événement?

Si vous êtes blogueur, les avantages de ce type d’événements sont multiples :

 

  1. Vous pourrez découvrir des analyses, des conseils ou encore des avis d’autres blogueurs qui vous éclaireront sur un aspect de la météorologie.
  2. Vous allez recevoir du trafic qualifié vers votre blog de la part des autres blogs participant à l’événement
  3. Vous allez contribuer à l’animation de la blogosphère météo et l’augmentation de sa renommée
  4. Vous allez pouvoir nouer des relations avec d’autres blogueurs spécialisés dans ce domaine
  5. Vos lecteurs pourront découvrir d’autres blogs dans la même thématique mais avec des styles et des points de vue différents

 

Comme vous pouvez le constater, le carnaval d’articles est bénéfique pour tout le monde, que ce soit les participants ou les lecteurs. Il n’y a donc aucune raison de ne pas tenter l’aventure !

 

Rejoignez cet événement, tous à vos blogs et bonne rédaction !

 

Pour que cet événement rencontre un réel succès, je vous invite à en parler autour de vous. Partagez cet article sur votre blog, sur vos médias sociaux et autres. Plus il y aura de buzz autour de cet événement, plus vous en sortirez gagnant ! :)

 

Photo « A La Une » : Joel Montes de Oca (Flickr)

 

Partager :Share on Facebook5Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *